Serveur Minecraft superwizzman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Minecraft superwizzmanConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionRecensement économique du 13 septembre 2021 EmptyRecensement économique du 13 septembre 2021

more_horiz
Préambule
Malgré une quantité massive d'échange en argent et d'un stimulus important provoqué par le financement du centre d'achat, les comptes sont revenus dans un état quasi initial. Je tenais à m'excuser d'avoir raté la chance d'illustrer cette massive migration d'argent faute de temps d'avoir fait un recensement économique à cette période-là. Pour tenter de me reprendre un peu, je vous laisse deux petits graphiques qui vous permettra d'approfondir davantage la situation socio-économique de Trois-Rivières. 


Liste de la richesse des joueurs en argent
MaitreMiineur:       6 960$
Ryden28:            52 039$
Superwizzman:    43 404$
BigJm:                     115$
Alextracornichon:   1 612$

Moyenne: 20 826$

Taux d'inégalité: 119%!!!!!!!!!!
Le taux d'inégalité est en réalité le coefficient de variation, ce qui permettra d'inclure la totalité des joueurs. Nous aurons l'écart de la classe moyenne et chacun des joueurs. Bref, ça nous informe à quel point certain joueurs sont en dessous ou au dessus de la classe moyenne.


Classes sociales:
smiledrogue Pauvres: 60% (MaitreMiineur, BigJm, Alextracornichon)
banana11  Moyenne: 0% ()
 
galette Bourgeoise: 40%  (Ryden28, Superwizzman)


Voici le graphique du taux de variation de l'économie en fonction du nombre de recensements. J'ai mis dans le graphique uniquement les joueurs qui sont entrés dans l'économie. Pour entrer dans l'économie, il faut avoir vendu du cuivre ou de la Gilded blackstone au « CUBE INVISIBLE». Il se peut qu'il ait quelques joueurs qui ont été retirer si leur activité économique était trop faible.
Recensement économique du 13 septembre 2021 Taux_d17
Recensement économique du 13 septembre 2021 Moyenn11

descriptionRecensement économique du 13 septembre 2021 EmptyRe: Recensement économique du 13 septembre 2021

more_horiz
Je crois que ça serait bien aussi d'avoir les dates sur les graphiques. Peut-être sur l'axe des X, car le nombre de recensements ne dit pas grand chose. Les dates nous permettraient de mieux comprendre ce qui a fait bouger l'économie à un moment précis (gros projets, événements, etc.).

En passant, j'aime les deux nouveaux graphiques, ça rajoute des petites informations intéressantes.

descriptionRecensement économique du 13 septembre 2021 EmptyRe: Recensement économique du 13 septembre 2021

more_horiz
Oui c'est une idée pertinente, je vais regarder ce que je peux faire avec les axes pour ne pas que ce soit trop lourd!! J'ai rajoute quand même du temps pas mal pour faire le recensement par contre, là mes chiffres sont déjà toutes allignés pis le graph se fait tout seul quand j'entre mes valeurs. Sinon, les 2 petits graphiques je peux les mettre souvent si vous aimez! Razz Je trouvais que c'était un peu plus une information pour l'économiste du serveur haha, mais ça peut aider à fixer nos prix. Cependant, ya des échelles de grandeurs auquel il faut faire attention, comme l'évolution totale de l'argent semble monter en flèche exponentielle, mais pourtant ce n'est qu'une augmentation de 8.8%

descriptionRecensement économique du 13 septembre 2021 EmptyRe: Recensement économique du 13 septembre 2021

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre