Serveur Minecraft superwizzman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Minecraft superwizzmanConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionCharte des lois contre les libertés EmptyCharte des lois contre les libertés

more_horiz
Bonjour, voici la charte des lois de notre serveur Minecraft. Elle a été fortement inspirée de notre ancienne.
 
Il est important de noter que ce n’est pas toutes les lois qui seront écrites dans cette charte, il y a des règles évidentes, les mêmes règles que lorsque l'on joue au Monopoly avec des amis, ne pas tricher, insulter etc… Le savoir vivre et le gros bon sens est reconnu dans ce serveur. Je ne vais pas réécrire toutes les règles éthiques que nos parents nous ont inculqués! D’ailleurs, une des raisons du pourquoi je n’avais jamais écrit cette charte, c’était de peur qu’elle se retourne contre nous, un individu mal intentionné pourrait dire: «ah mais là c’est pas écrit dans les règles». Donc, on ne fera pas de jugement uniquement qu'à partir de cette charte, le gros bon sens sera mis de l’avant comme au par avant. Cette charte a pour but de démystifier les zones grises. Venez pas fourrer le chien pour le fun chui pas un juge de la cours suprême moé!
 
 
Article 1
 
Ne pas utiliser toute forme de triche (Les admins ont une permission d’utiliser des commandes d’admin dans le but de favoriser l’harmonie)
 
Ne pas utiliser d’autoclicker
 
Ne pas tuer les autres joueurs à moins qu’il ait un accord de guerre entre des joueurs consentant.
 
Ne pas faire de vandalisme
 
Ne pas violer des animaux d’autrui et se sauver avec le bébé
 
Ne pas faire toutes la marde qu’on le sait déjà que c’est illégal
 
Ne pas voler
 
 
Article 2
 
Donations
 
Il est possible de faire des dons pour le développement du serveur, cependant cela ne vous exempte pas de vous faire bannir sans remboursement. Un don est un don et si vous faites des niaiseries vous en subirez les conséquences. De plus, vous devez être conscient que le serveur est une monarchie et j’ai le pouvoir absolu de fermer le serveur quand je veux et en faire ce que je veux. Pour être plus clair, les dons c’est cool, ça aide vraiment au développement du serveur, mais je vous explique ici que ça ne m’engage à rien vis-à-vis vous.
 
Article 3

Fermes complexes

Définition de ferme complexe : Les fermes complexes sont généralement des structures permettant l’exploitation d’une mécanique du jeu afin de la rendre automatique ou semi-automatique. Elles ne sont pas nécessairement synonyme d’agriculture. Ce sont généralement les « farm » qui apparaissent sur YouTube. (Par exemple : ferme à xp, ferme à nourriture automatique, ferme à ressources, etc).

Toutes fermes complexes que ce soit doivent être intégrées dans un bâtiment ayant une recherche architecturale qui atteint certains standards. Il faut un effort et non un gros bloc de dirt. Cette loi a pour but de favoriser l’équité avec les joueurs qui créent de beaux bâtiments pour leurs fermes et ça permet de rajouter une certaine difficulté à obtenir des ressources de manières automatisées. Cette loi est en harmonie avec l’idéologie du serveur qui est de favoriser un mode de jeu difficile, compétitif et basé sur le travail. De plus, les fermes jugées cassées ben raides sont interdites. Le jugement est donné par un monarque seulement, c’est-à-dire, moi par exemple. J’invite fortement tous les joueurs voulant se faire une nouvelle ferme d’en faire part à un monarque pour qu’il en discute aux conseils des sales nobles de cette monarchie afin que nous en jugions la légitimité de celle-ci.
 
Les fermes à pêche sont strictement interdites. Si j’en vois une c’est : dewors!!
 
 
Article 4
 
Propriétés privées
 
Tous bâtiments, espaces ayant un lockette dessus est une propriété privée et ne doit pas être transgressée.
 
Aucune mine et aucune dimension ne peut être privée
 
Pour qu’un terrain à ciel ouvert soit privé il doit être clôturé d’une muraille de 3 blocs de haut minimum. Les enclos d’élevages sont exemptés de cette règle par soucis d’esthétique. (Encore une fois la logique est mise de l’avant, on ne peut pas clôturer un énorme terrain pour y mettre 1 animal et exploiter les ressources sur ce terrain).
 
 
Article 5
 
Élevages
 
L’élevage abusif est interdit dans la ville d’Archalia afin d’offrir une expériences confortable sans lags en ville. Un maximum de 50 animaux par personnes est autorisé dans la capitale. Bug Island est l’endroit idéal pour abuser des élevages intensifs.
 
 
Article 6
 
Trésor de guerre
 
Lorsqu’un joueur meurt et qu’il a égaré son équipement par terre, lorsqu’il est dans l’impossibilité de récupérer ses biens à court terme, ses équipements prennent alors le titre de trésor de guerre. Un trésor de guerre enlève la propriété des équipements égarés du joueur qui est mort. Alors, l’équipement de ce joueur peut être récupéré par tous les joueurs.
 
Article 7
 
Agrandissement de terrain
 
Il est interdit de s’installer sur un agrandissement de terrain sans avoir l’accord du responsable de l’agrandissement. Un agrandissement de terrain est un remblai JAI L’DOUA, une destruction de montagne, etc…
 
Article 8
 
Patrimoine de l’UNESCO
 
Nous jouons sur un serveur ayant la carte Eldaria de Aurelien_Sama. Toutes cette carte légendaire est un patrimoine de l’UNESCO. C’est-à-dire, qu’il est interdit de faire de l’exploitation de ressources abusives sur ce territoire à moins que ce soit sous terre. Il est possible d’exploiter sauvagement les souterrains d’Eldaria, mais pas ce qui est visible du dessus. Donc, il ne faut pas détruire les plages en prenant notre sable sur Eldaria, couper tous les arbres dans l’unique but d’avoir du bois. Le gros bon sens est de mise pour cette règle. Pour récupérer des ressources en grande quantités, il faut prendre le métro vers la bordure extérieure ou naviguer vers l’extérieur de la map où la génération naturelle de Minecraft se fait. C’est là que les grandes exploitations de ressources naturelles se font et Eldaria est conservé pour la construction de belles villes.
 
Carte de Eldaria

Charte des lois contre les libertés 13432410


Article 9

Aucun glitch n’est autorisé. Par exemple, marcher sur « le toit du Nether » est un glitch et proscrit.


Article 10

Mods

L'ajout de mods autre que ceux du serveur est interdit. Demandez à un monarque avant d'ajouter un mod que vous voudriez avoir pour qu'on le juge. Il est interdit de mettre des mods de maps par exemple puisque nous jugeons que c'est trop facile.

Comme il est dit en introduction, le jugement est de mise et toutes actions jugées comme étant un abus peuvent être sanctionnées même si cela ne figure pas dans les règles. c'est impossible d'imaginer toutes les formes de triches ;p 


Dernière édition par Superwizzman le Lun 19 Fév - 11:02, édité 8 fois

descriptionCharte des lois contre les libertés EmptyRe: Charte des lois contre les libertés

more_horiz
Amen crisse !

descriptionCharte des lois contre les libertés EmptyRe: Charte des lois contre les libertés

more_horiz
Article 3 mis à jour avec la contribution du beau Ryden

descriptionCharte des lois contre les libertés EmptyRe: Charte des lois contre les libertés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre